bébés, cosmétique, DIY, Futures mamans, produits maison

Crème douceur maman – bébés

La grossesse c’est méga chouette (de mon point de vue) mais ça comporte son lot de petits maux.

Personnellement j’essaie au maximum de les minimiser et ca commence par les vergetures. Parce que qu’on le veuille ou non on prend forcément du poids du coup la peau se détend et si elle n’est pas élastique et bien paf ça pète et ça forme de bien vilaines vergetures.

Alors oui, c’est la trace de ce merveilleux moment de notre vie ou l’on crée un petit être (ou même peut-être deux, voire trois ou plus… ^^) malgré tout ce n’est pas forcément une partie de plaisir pour tout le monde et si on accepte de voir son corps chamboulé pendant 9 mois on espère toutes pouvoir récupérer notre corps d’avant grossesse.

De mon côté j’accorde habituellement très peu d’importance à l’hydratation de ma peau (grosse flemmarde que je suis) en revanche, j’en prend méga soin dès le début de la grossesse. Justement dans l’espoir de récupérer mon corps rapidement après l’accouchement.

Pour ça rien de plus simple, j’ai toujours dans ma salle de bain diverses huiles végétales (amande douce, coco, argan) et je me tartine (en massant bien la peau) minimum une fois par jour le ventre, les seins, le bas du dos, les fesses et le haut des cuisses.

Malgré tout j’ai agrandi ma liste d’huile spéciale vergeture en début de grossesse, histoire de pouvoir alterner les odeurs et les textures du coup j’ai aussi de l’huile de macadamia, de rose musquée, d’avocat, de jojoba, de germe de blé…

J’ai aussi testé l’huile Weleda spécial grossesse que j’ai vraiment beaucoup aimé surtout son odeur… mais une à deux applications par jour ça fait personnellement un budget assez conséquent… du coup je n’ai pas réitérer mon achat.

En revanche, au fil des mois j’ai eu envie d’une autre texture. Et étant une fervente lectrice de l’application Néomama j’ai découvert une super recette. Personnellement j’aime son odeur de chocolat et surtout son application qui laisse le corps vraiment hydraté et la peau douce. Pour le coup en plus pas de film gras sur les vêtements et ça c’est un gros plus ^^

Pour réaliser cette petite crème miracle (à mes yeux) vous aurez besoin :

mde

 – 20 g Huile de macadamia bio : Restructurante, nourrissante, protectrice et adoucissante, cette huile est utilisée dans les soins des peaux fragiles et desséchées ou encore dans les soins préventifs des vergetures. Fluide, elle pénètre sans laisser de film gras, ce qui en fait un ingrédient idéal pour préparer des huiles de massage.

 – 100 g Beurre de karité bio : Extrêmement riche en insaponifiables et vitamines, ce beurre est indispensable dans vos soins : il protège, adoucit et restructure les peaux abîmées. Incorporé à vos soins capillaires, il nourrit et redonne brillance et beauté aux cheveux.

– 20 g Gel d’aloe vera :  Le gel d’aloe vera est un véritable soin complet pour la peau : apaisant, désaltérant, nutritif, régénérant… Il revitalise et embellit tous types de peaux, notamment les peaux matures, ternes, sèches, mais aussi les peaux sensibles et les peaux à imperfections.

Il suffit de mélanger ces trois ingrédients et votre crème est prête.

dav

Petite astuce : je fais fondre mon beurre pour que la texture soit vraiment lise mais ce n’est pas une obligation, c’est juste que je préfère. Ensuite, du coup il faut bien mélanger au fouet et laisser refroidir le mélange pour qu’il prenne sa texture onctueuse. Donc pas d’utilisation avant le lendemain…

Pour les futurs maman, je vous encourage à télécharger l’application Néomama. Elle est remplie de bons conseils et d’astuces.

Pour les autres vous apprécierez quand même la recette surtout si vous avez la peau sensible et sèche.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s