cadeau, DIY, tricot

La Maille Box

Hello chers lecteurs,

Je passe rarement par là ces derniers temps et très souvent en coup de vent. Mais je pense toujours beaucoup à vous.

Avec ma nouvelle vie de maman de famille nombreuse je peine encore à trouver un peu de temps pour tous les beaux projets que je souhaite réaliser.

Ayant de moins en moins de temps pour tricoter, j’ai aussi moins de temps pour réfléchir à mes projets tricots. Du coup j’ai voulu me facilité la vie en souscrivant à la Maille Box de Hachette que vous trouvez ici.

Il s’agit comme, son nom l’indique, d’une box. Le principe est donc le même que pour toutes les autres box déjà présentent : une boite surprise par mois.

Dans celle-ci il est proposé :

  • De réaliser un plaid composé de 84 carrés de différents points. 4 pelotes de 4 coloris différents sont prévus par box pour réaliser 4 carrés pour le futur plaid.
  • Deux projets à choisir de réaliser avec le matériel fournit. Ce mois-ci il s’agit d’une trousse ou de deux caches pots.
  • Un joli livre avec plusieurs patrons de tricot assez sympa de mon point vue.
  • l’ensemble des aiguilles nécessaire pour réaliser les ouvrages au fil des mois.

Ce que j’ai aimé : 

  • La suprise de recevoir la box (lors de ma commande on m’annonçait 3 semaines de délais je l’ai recu en à peine 5 jours)
  • Le fait que ce soit sans engagement. Pas sur de ce à quoi je souscrivais je me suis engagée surtout parce que c’était sans engagement.
  • Une box bien garnie : Un livre et un livret, un kit d’aiguille dont une circulaire, deux grosses pelotes et 5 petites (une pour chaque carrée et une pour se faire la main)

Ce que j’ai moins aimé :

  • La laine acrylique : Sur le site on nous parle de laine de qualité sans en donner la composition. Alors au prix de la box (5€ celle du lancement et 25€ les suivantes) je ne m’attendais pas à autre chose mais comme ce n’était pas stipulé j’avais un vain espoir de travailler avec de la « vraie » laine (mérino, alpaga,…) . Cela dit les pelotes proposées sont de très bonne qualité pour de l’acrylique donc ça passe.
  • Ne pas pouvoir adapter la box : vous le savez je ne suis pas novice en tricot du coup des aiguilles j’en ai de toute taille et sorte (plastique, bambou, métal) Donc pour moi ça fait un peu doublon. je pense qu’une alternative pour les initiés devrait être proposées.
  • Et c’est TOUT !

Vous allez donc me dire « oui mais alors toi qui n’est pas novice quel est ton intérêt dans  cette box? » Ce à quoi je répondrais ce que je vous ai énoncé plus haut et également la découverte de nouveau point grâce aux 84 carrés à réaliser pour le plaid. Je suis initié certes mais pas confirmé loin de là!!!

Bref suite à ce premier envoie je suis convaincue d’avoir bien choisit ma box tricot ( y a d’ailleurs pas foule dans ce domaine) et j’espère être conquise par les suivantes.

Et vous ça vous tente ? vous avez déjà sauté le pas, vous en pensez quoi ?

IMG_20181019_183552.jpg

Article non sponsorisé

2 réflexions au sujet de “La Maille Box”

  1. je suis abonnee et j ai recu le 3e livre de la collection mais ne trouve pas le moyen pour faire le carre grand damier j ai déjà recommencer et ne trouve pas il dois avoir une erreur dans le dessin pouvez vous voir si c est moi ou le livre qui fait la faute

    J'aime

    1. Bonjour Rose,
      J’ai pour ma part arreté la maille box des le deuxième colis crainte je trouvais le prix déraisonnable par rapport à la qualité de la laine ainsi qu’au modèles proposé. Je me vois dans l’impossibilité de vous aider.. . J’espère que vous trouverez un réponse. Belle semaine. Stella

      J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s