bébés, famille, Non classé

Notre première rentrée

Coucou,

Alors parler rentrée au beau milieu de l’été, y a mieux je vous l’accorde mais après un peu plus de 2 ans et demi de vie de maman nous allons vivre un événement familiale majeure : Notre première rentrée scolaire!

Alors oui, je dis notre première rentrée car mine de rien ça va en chambouler des choses dans Nos vies à tous les cinq.

Pour commencer on a du faire comprendre à Mlle Aurore que adieu les couches et bonjour monsieur WC, oui oui on est en plein dans ce que l’on appel joyeusement l’apprentissage de la propreté! Parce que ben la maîtresse de notre petit village nous a bien dit pas de couche et même si elle a l’air tolérante sur les petits accidents que les enfants rencontrent, je préfère savoir ma miss complètement au point histoire qu’elle passe des journées sereines.

Cela fait déjà de nombreux mois (je crois depuis qu’elle a 1 an 1/2) que le pot trône en maître dans le WC familiale plus récemment un réducteur à fait son apparition. Elle sait parfaitement à quoi ça sert car on en a beaucoup parlé et même lu à se sujet. Mais jusqu’à présent elle ne semblait pas vraiment intéressée par l’idée même de quitter la couche. Ces frangins qui l’accompagnent dans ses apprentissages ne sont surement pas pour rien dans ce démarrage un peu difficile qu’on a connu.

J’ai tenté :

  • la présentation du pot régulière tout en gardant la couche mais en vain
  • le passage aux couches culottes (voyez celle avec les princesses qui coutent un bras et demi et qui je pense son bien cracra niveau compo) qu’elle trouvait trop belle et dont elle voulait faire disparaître le papillon ou la coccinelle en faisant pipi #ECHEC
  • les culottes d’apprentissage (hyper pratique et très rentable surtout celle-ci puisque prêté par ma voisine – merci au passage ^^- ) sans plus de succès.

Alors comme beaucoup de parents – je pense – je me suis documentée. Et j’ai lu que pour devenir propre il fallait déjà savoir faire au moins 3 choses sur une liste de 7 ou 8. Super ma miss rempli 4 cases elle est donc prête alors c’est quoi qui cloche en faite ?!

Puis j’ai découvert la méthode Fellom, inventée, suggérée, prônée – je ne sais quel terme convient le mieux ici – par une enseignante de preschool (j’en ai déduit qu’on parlait de crèche et que donc la dame ben était pas vraiment enseignante mais passons) . Méthode qui veut que la propreté soit acquise en 3 jours … WHAT ?! genre plus facile que de passer son permis quoi. Alors qu’on me bassine en me disant que l’apprentissage c’est long et compliqué personne ne m’a parlé de cette méthode miracle ??? J’ai envie de dire POURQUOI ? Alors du coup je me suis dit à coup sur c’est du balour ça va pas marcher.

Mais pour ceux qui arrivent parmi nous, notre famille se compose de trois merveilleux (si si c’est vrai…) enfants âgés de 14 mois fois deux (non pas 28 mois, la je parle des jumeaux ^^ ) et 31 mois soit 2 ans et demi !! Alors autant vous dire que la méthode miracle ben même si elle marche pas je vais essayer … OUAIS OUAIS. (vous trouverez les détails de la méthode ici)

Et bien figurez-vous que la première journée cul nul à été une franche réussite. Après avoir passé deux bonnes heures à faire des aller et retour incessant au WC sans que rien ne se passe #deception le doux bruit délicat du pipi dans le popot à enfin eu lieu! oh joie bonheur =) Et même pas d’accident. Bon c’est le début du chemin pour le moment mais franchement pour ceux qui désespère foncez tête baissé surtout que bahhh au pire ça marche pas et tant pis quoi on reviendra plus tard hein !

Donc ça c’était la première révolution! Mais la deuxième pour la maman au foyer que je suis c’est que nous allons vivre, nous la petite tribu un peu freestyle, au rythme de l’école et des saint graal vacances scolaire … Bon j’avoue que je suis un peu contente qu’elle rentre à l’école car je vais souffler 3 heures par jour le matin (mais bien sur ma vieille d’ici septembre les grumeaux vont marcher crois pas) oui je me parle à moi même ça aide ahah ! et non je ne suis pas folle juste maman oui oui =) mais devoir partir en vacance au moment le plus cher et le plus bondé de l’année au secours on est pas prêt !!!

Du coup on a décider que ben la maternelle ça comptait pas …. aie aie aie mauvais parents ! et pour vous ça se passe ou se profil comment ?

Bon sinon on est un peu sur les starting bloc niveau préparation, le sac à dos c’est ok, la tenue de rentrée c’est en cour, le coussin et le doudou de l’école c’est du made by me que je vous présenterais au moment venu…

Bref on est presque prêt quoi!!! OUF on est que le 14 août

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s