bébés, cadeau, Futures mamans, layette, tricot

Les tricots bébés de Mlle Quincampoix

Bonjour par ici,

Je viens vous parler d’un ouvrage mais surtout d’une chouette personne. Au détour de mes nombreuses recherche de patrons layette je suis tombée sur le blog de cette talentueuse designeuse tricot mais un peu touche à tout. Si vous souhaitez la découvrir c’est par ici. Elle a aussi un Instagram qui vaut le coup d’oeil.

Bref en découvrant son univers j’ai voulu tester ses patrons. J’ai débuté par un gratuit qu’elle propose sur son site car je voulais pas me retrouver avec un patron que je serais incapable à déchiffrer. J’aime les tricots mais acheter pour acheter c’est quand même pas mon truc (enfin s’il ne s’agit pas de laine mais CHUUUT) Du coup j’ai commencé par le bonnet confetti que bien-sûr je n’ai pas en photo.

Puis j’ai ecnhaîné sur un pièce un peu plus complexe avec le pull pêcheur dont voici ma version :

J’ai adoré le tricoter, les rayures on vraiment rendu le tricot moins monotone. il se tricote en une pièce du coup l’assemblage est assez aisé. Il tombait mieux sur Joshua que sur Arthur (en même temps niveau gabarit zéro ressemblance ces deux la ^^) malheureusement je ne sais comment il a finit au sèche linge… bref cata plus personne n’a pu le porter, il est sorti complètement feutré #mamanunpeudépassée !!

En tout cas ça m’a donné envie de m’aventurer un peu plus dans son univers du coup j’ai investi dans le joli livre de layette que Mlle Quincampoix à réaliser, Les tricots bébés que vous pouvez vous procureur ici :

En plus de posséder pleins de jolis modèle ce livre est vraiment beau, les photos et illustrations donne envie de flâner page après page et surtout de tricoter tous les modèles. J’ai démarrer tranquille par un snood que voici :

Au point de riz il est top, simple et efficace! il tient bien chaud au petit cou, testé et approuvé cet hivers sur mes trois petites têtes!

J’ai enchaîner avec un panoplie offerte en cadeau de naissance :

Il y a encore bien d’autres pépites dans cet ouvrage que je n’ai pas réalisé et si ce petit aperçu vous plait je vous encourage à vous procurer ce joli livre qu’il est intéressant d’avoir dans sa Tricothèque!!!

Si je devais soulever un petit point négatif je dirais qu’il y a pas mal de coquilles à corriger dans le livre. Il ne s’agit pas non plus d’un livre 100% débutant mais y a de quoi faire pour se faire la main quand même ^^.

Et vous vous connaissez ce livre ? Quels sont vos retours ?

1 réflexion au sujet de “Les tricots bébés de Mlle Quincampoix”

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s