bébés, cadeau, DIY, layette, tricot

Jolie Robe en Top Down

Salut, salut,

Je viens aujourd’hui vous parler d’un patron que j’ai particulièrement apprécié tricoter. Modèle choisit pour offrir à la fille de ma voisine, qui fêtait ces un an, je voulais m’exercer au top down mais aussi et surtout à la dentelle que je n’avais encore jamais pratiqué.

J’ai craqué sur ce modèle de bergère de France

Réalisé avec différentes fibres recyclés. Cette fois, j’ai fais ma bonne élève et acheté la laine préconiser pour ce tricot. J’ai pour ce modèle commandé la laine sur leur site car ni boutique, ni revendeur ne se trouve à proximité et franchement l’envoi classique a été bien rapide.

Si je vous parle aujourd’hui de ce modèle c’est surtout pour vous donner mon avis concernant les patrons bergère de france.

Il est le premier que je réalise, et fait parti de la catégorie des modèles gratuits. Vous le trouverez en téléchargement sur la page du modèle. Pour cela il vous faut tout de même créer un compte. Mais promis rien de bien sorcier ^^

En fait j’ai trouver le patron très claire, et hyper accessible. Tous les points sont bien expliqués et les couleurs représentants les différentes tailles sont faciles à distinguer pas besoin de stabiloter son patron. La dentelle à été d’une simplicité à réaliser, tellement que j’ai bien envie d’en refaire une un peu plus complexe. Ce qui ne gâche rien c’est le côté très chic que ça apporte à cette petite robe basique. Les manches n’ont pas été compliqué à séparer du corps et étant de la layette l’ensemble se tricote relativement vite. Le gros plus du top down c’est l’absence de couture à la fin de la réalisation. Gain de temps considérable je trouve.

Pour celle qui veulent débuter sans investir je trouve ça top entre nous bien plus accessible que Phildar en terme de lecture de patron. C’est pas moi qui l’ai dit! Mais souvenez vous de cette jolie robe réalisé il y a de ça un moment, il faut bien avouer que le patron pourtant simple m’avait donner du fil à retordre !!!

Pour compléter mon cadeau j’ai aussi fait un joli head-band en tricotin que voici :

Réalisé en partie avec le même fil mais je vous en reparlerais dans un prochain article =)

Vous l’aurez compris j’ai été pleinement satisfaite de cette découverte c’est pourquoi je vous la partage. En espérant que ça vous aidera dans vos choix de patrons =)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s