tricot

Grace’s Jumper

Aujourd’hui je vous parle d’un patron tricot de la designer Mélodie que vous retrouverez sur les réseau (ravelry, Instagram) sous le pseudo de MeelFrance.

Il s’agit de mon premier test tricot (je vous explique bientôt ce que c’est). Quand Mélodie la présentée je suis tombée amoureuse de la magnifique torsade présente à l’avant du pull.

J’ai été comblée que Mélodie m’accepte en tant que testeuse, car si ce n’était pas mes début il s’agissait de mon premier pull en tricot circulaire taille adulte.

Vous l’aurez compris c’est un pull qui se tricoté en Top-down, il a une construction Raglan et est tricoté en cote perlé tout le long.

On effectue des augmentations raglan donc jusqu’à la séparation des manches tout en effectuant les torsades sur l’avant du pull. On sépare les manches puis on continue le corps en côte perlé. On finit le pull par quelques cm de côte torse.

Ensuite on reprend les manches, on relève quelques mailles à l’emmanchure et on tricote en Côte perlé jusqu’au poignet que l’on fait en côte torse. Il s’agit de manches 3/4 ballon.

Ce pull est sympa à réaliser, pas ennuyeux du tout avec ces torsades et ces côte perlées. En revanche il est très gourmand en laine et est très long à monter de part le point utilisé.

Je ne suis d’ailleurs pas parvenue à le finir dans les temps… J’ai tout de même fini ce pull et j’adore son côté ultra doudou que donne les côtes perlées.

Ce patron est donc disponible juste ici. N’hesitez pas me poser des questions di vous en avez ou bien à partager vos versions que je serais ravie des découvrir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s