Non classé, tricot

Testeuse Tricot, Kesako ?!?

Coucou ici,

Il y a tout juste un an je découvrais le monde des testeuses tricot. Après une année de tests en tout genre je viens vous livrer mon ressenti face à cette découverte.

Parce que en fait une testeuse tricot KESAKO ?

Et bien il faut savoir que dans le tricot il y a des gens qui créent des modèles (si vous voulez un petit aperçu rdv sur Ravelry, la bible des patrons tricot) que l’on appel des Designers. Ces personnes là ne sont pas magiciens et donc lorsqu’ils créent un modèle, il tricote une taille afin de pouvoir rédiger leur patron mais ne peuvent pas faire toutes les tailles (du 34 au 56 ça en fait des heures de tricot non ? voir même une petite année bref c’est loin d’etre rentable comme projet hein ^^ )

Du coup les designers font appel à des testeurs qui ont pour objectif :

  • de tricoter une taille precise (sans modifications) dans un délai imparti !
  • faire un échantillon parfait pout coler au patron justement
  • de repérer les eventuelles coquilles, fautes de frappes, incompréhension du patron
  • qui doivent également rapporter toutes difficulté ou incohérence lors de la réalisation du patron
  • faire de jolies photo
  • créer une page sur Ravelry en y notant toutes les informations utiles au prochains tricoteurs
  • faire un compte rendu au designer sur le métrage utilisé en fil, sur la taille du vêtement fini et sur votre ressenti général concernant la réalisation.

Vous l’aurez saisit, être testeur c’est un vrai engagement envers le designer. C’est un échange de bons procédés. Une fois le test terminé le designer vous offre en général le patron dans sa version finale.

Personnellement j’aime bien me challenger en tricot. Ça fait maintenant 6 ans que je tricote et quasiment 4 ans de manière très assidue. Cependant on a vite fait de rester dans sa zone de confort et de ne tricoter que des choses que l’on sait faire sans chercher à découvrir autre chose. Et c’est justement ce que j’aime dans les tests. Chaque designer à une façon bien à lui d’appréhender le tricot et donc chacun y va de sa technique de montage, de séparation de manche, de relevage de maille, de rabattage. Du coup j’ai appris pleins de choses de façon très rapide que je n’aurais surement jamais découvert en tricotant solo dans mon coin. Le truc hyper sympa en plus c’est que l’on test en groupe (puisque plusieurs tailles) et les échanges sont toujours très enrichissant et totalement bienveillant. On découvre d’autre personne et parfois même on crée des liens, je trouve que ça ne gâche rien.

Le gros problème c’est que je suis un peu devenue accro au test… (entre janvier et début mars j’avais 3 test en cours…) j’adore ça, ça m’éclate alors maintenant faut que je me raisonne… Bref tout ça pour vous dire que prochainement il risque d’y avoir pas mal de présentation test sur mon blog. J’en ai fait quelques uns ces derniers temps et pour la plupart ils sont sortis donc je vais pouvoir vous en parler.

Alors Stay tuned ^^

3 réflexions au sujet de “Testeuse Tricot, Kesako ?!?”

    1. Coucou,
      Alors cela dépend vraiment de ton niveau de tricot. L’idéal c’est une petite pièce, mitaine, bonnet, ou layette. Mais une grosse pièce peut le faire aussi si tu as déjà un niveau avancé en tricot. Une chose est sur il faut oser se lancer et tu verras tout iras bien 😉! Pour ce qui est des tests tu peux t inscrire sur les sites des designers (je pense à Alice hammer par exemple) ou encore sur patreon il y a pas mal d’appel a test mais le. Plus souvent c’est sur Instagram que je trouve mon bonheur. Hésites pas si tu as d’autres questions 😊 et Merci pour ton passage par ici.
      Stella

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s