cadeau, couture, Podcast

Peasant Dress

Voilà un moment que je vous promets cet article détaillé sur la petite robe upcyclé que je vous présente en podcast. Alors choses promise choses du. Je vous explique :

Les hommes de la familles portent des chemises quasi tous les jours et soit elles vieillissent soit elles rétrécissent ou encore s’élargissent (Aïe le corps humain et ses secrets ^^). Quoi qu’il en soit il faut régulièrment refaire le plein de chemises. C’est bien beau ça mais on fait quoi des chemises nickel qui ne vont juste plus ????

Et bien je vous montre ici une superbe astuces pour les upcyclés hyper facilement et créer un tenue tendance à vos minis.

Donc ça commence par une recherche Pinterest qui me montre en photo comment recycler ma chemise… Ouais Ok mais moi je ne sais pas déssiner donc ta pas un patron qui traine please ?! au fil de ma recherche je trouve enfin le graal :

https://www.scatteredthoughtsofacraftymom.com/howtomakeapeasantdress/2/

Ici vous avez un patron gratuit en anglais avec différente tailles enfants pour réaliser un jolie robe. Le patron n’est pas initialement prévu pour être coupé dans une chemise alors voilà comment j’ai procéder. J’ai décalquer mon patron en pliant ma feuille de calque en deux afin d’avoir non pas une moitié de patron mais bien une robe entière. Il ne me restait plus qu’a positionner se patron sur ma chemise à l’endroit exact que je voulais.

Voici en photo ce que ça donne :

Positionnement du Patron

Ensuite j’ai effectué la découpe du patron :

Découpe du patron

Puis je suis venue effectuer un ourlet au niveau du col ( deux rentrés de 1cm, puis 3 cm) sans laisser d’ouverture. J’ai ensuite glisser dans cette coulisse un élastique d’environ 2,5 cm de large ( que j’ai glisser par le trou former au niveau des boutons de la chemise)

J’ai effectuer un ourlet identique sur le bas de la robe. J’ai cousu les manches et pour ne pas avoir à refaire l’ourlet des manches j’ai pris soin de découper l’ourlet déjà présent que la chemise.

Ici, je partais d’une chemise à manche courte mais il est tout à fait possible de réaliser cette robe en version blouse à manche long à porter au printemps ou en automne.

Et voici le résultat final :

Alors qu’en pensez vous ?

Si vous êtes conquis je vous remet le liens du blog ou vous trouverez le patron entièrement gratuit juste ici : https://www.scatteredthoughtsofacraftymom.com/howtomakeapeasantdress/2/ pour encore plus de détails retrouvez moi sur ma chaine Youtube je vous en parle dans mes podcasts.

Personnellement se patron me plait vraiment beaucoupt car je le trouve hyper accessible avec un rendu dingue. Du coup j’en ai fait une autre version que j’ai offerte à ma petite voisine

La voici :

Je serais ravie de voir vos version alors n’hésitez pas à me tagguer sur instagram (@lespirouettesdegirouette) ou encore à me laisser vos créations en commentaire.

Pour le materiel j’ai utilisé : du papier de soie, des crayons frixion, des épingles

En attendant de pouvoir vous lire je vous embrasse virtuellement 😉

Stella

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s