bébés, cadeau, crochet, DIY, Non classé

Amigurumi

Coucou la compagnie,

Si vous me suivez vous savez que je manie autant les aiguilles à laine que le crochet.

Avant les fêtes de Noël je me suis lancée dans ma première réalisation de ce que l’on appel un Amigurumi.

Vous ne connaissez pas ? Je vous explique. Il s’agit de l’art de confectionner en tricot ou en crochet de mignons animaux ou des petites créatures anthropomorphes.

À vrai dire j’ai découvert cet univers à mes tous début. J’ai d’ailleurs fait une tentative peu fructueuse avec un petite Licorne.

Puis la magie d’Instagram m’a fait découvrir la douce AnnaB et ces magnifique patron d’Amigurumi. Ne voulant pas investir pour un deuxième essai je me suis alors mise à la recherche d’un patron gratuit qui me plaise vraiment et j’ai trouvé un mignon modèle sur le blog de @carotricote.

Si vous ne connaissez pas cette talentueuse blogueuse je vous Conseil de faire un tour sur son Instagram ou son blog qui sont de vrai mine de d’Or de tuto crochet, broderie, couture et DIY en tout genre. Cliquez ici pour voir de quoi je parle.

Et j’ai donc testé sont patron du petit ourson que vous pouvez retrouvez .

Voici ma version :

Choupinette

Je n’ai pas été hyper satisfaite du rendu mais m’a fille l’a adoptée illico. Et puis j’ai bien apprécier le réaliser. Un petit bout après l’autre ce petit animal prend forme et c’est lors de la couture que l’on touche la Mignonitude absolue.

Une amie allait bientôt accouchée alors hop j’ai ressorti mon crochet pour faire un nouvel exemplaire. J’ai changé ma taille d’aiguilles et pris le fil préconisé dans le patron ( Ben oui c’est mieux avec le bon matos clairement) et voici la merveille :

Pour le coup j’ai vraiment été conquise du rendu et tout mon entourage à trouvé ça trop craquant me disant que je devrais les commercialiser. Vous le trouvez comment vous ?

En tout cas ça m’a carrément motivé à en faire d’autres. Et je suis donc partie retrouvée la superbe créatrice qu’est AnnaB. Je me suis offert quelques patrons et je me suis lancée dans un premier modèle

Une fois de plus ma fille l’aurais bien gardé mais celui ci est un cadeau aussi 😅.

Ce que je retiens donc des Amigurumi c’est qu’ils plaisent énormément à beaucoup de monde et qu’ils sont assez simple à réalisation (pour les plus basique d’entre eux). Il n’est pas nécessaire de connaître tous les point de crochet.

Envie de vous y mettre ? Vous êtes débutants ? Seules les mailles serrées (ms), mailles coulées (mc), demi-brides (db), mailles chainettes sont à connaître. Il faut savoir faire une augmentation et une diminution et le tour et joué. Il n’y a vraiment rien de bien sorcier et si vraiment vous galérer en plus des miliers de tutos ludique que vous trouverez sur Youtube n’hésitez pas à me demander conseils ici ou sur Instagram je vous aiderais avec grand plaisir.

Et pour le materiel je vous m’est ma selection ici :

kit crochet

coton

Anneaux marqueurs

ouate

yeux de sécurités

A très bientôt

Stella

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s