accessoires, écharpe/châle, tricot

Le châle Argalie

Aujourd’hui je te parle de mon châle chouchou. Tricoté fin 2020, il a connu de nombreuses péripéties et ne verra finalement pas son heure de gloire arriver (Si j’ai piqué ta curiosité je t’encourage à visionner le podcast de Azamtou qui t’expliquera tout ça mieux que moi, pour ça clique ici).

Qu’importe j’ai eu la chance de le tricoter et je l’adore.

Châle Argalie

J’aime sa forme en demi-lune. J’apprécie sa dentelle qui à un effet dingue et qui est pourtant ultra simple à retenir et super addictive. Et pour finir ses finitions impeccable grace à l’Icord qui embellit cette pièce.

Il est très enveloppant car il est assez grand, résultat il tient vraiment chaud tout en restant ultra confort pour le cou.

J’ai réalisé ma version en mérino essentiel de chez DMC dans le coloris 855 pour le rose et j’ai utilisé un reste pour le blanc qui est de la lang yarn Mérino 150

Ce que j’apprécie dans ce type de châle c’est que l’on démarre avec peu de maille et que l’on augmente au fur et à mesure. On se retrouve à la fin avec énormément de maille à tricoter mais le debut du châle est hyper agréabée a tricoter car on voit son travail avancer vraiment rapidement.

Lorsque l’on arrive à la fin du châle les rangs peuvent paraître un peu long mais c’est toujours très agréable de savoir que l’on va bientôt pouvoir le porter.

Si tu ne connais pas cette forme de châle je te mets en lien juste après trois modèles en demi-lune que j’apprécie et qui sont gratuits (mais en anglais) :

Semi Circular lace shawl

Raili’s Shawl

Gweneira

Si cet article t’a plu laisse moi un petit coeur ou un commentaire que l’on papotte un peu =)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s