bébés, bonnet, cadeau, DIY, Futures mamans, layette, Non classé, tricot

Olive’s Day Set By Along Avec Anna

J’ai eu le bonheur de tester le petit nouveau de Anna Dervout. Alors je te vois venir mais non je n’ai pas le 4ème polichinelle dans le tiroir, c’est juste que j’aime bien tricoter de la layette parfois.

Olive’s day set

Ca va vite, enfin c’est ce que l’on croit en démarrant et puis surtout c’est à croquer. J’ai pleins de copine qui n’ont pas encore de minis alors je sais qu’il trouvera preneur au moment opportun.

Bref revenons-en à nos moutons, le patron comprend un petit set composé d’un joli béguin et d’une barboteuse. Parfait pour tenir chaud à bébé tout en lui donnant un côté rétro carrément chic. Personne à dit qu’il était interdit pour bébé d’être une victime de la mode après tout!

J’ai utilisé pour le réaliser de la DMC merino essential donc 100% merinos. Ce sera parfait pour un bébé d’hivers. Dans le patron qui sort avant la chaude saison il est préconiser d’utiliser une laine mélangé avec du coton. En vrai tant que tu as le bon échantillon tu es libre d’utiliser ce que tu préferes ! et oui même pour de la layette on fait son echantillon sinon tu connais le topo, trop petit ou trop grand mais pas comme il faut … C’est dommage!

Le béguin et le haut de la barboteuse sont réalisé avec un joli point texturé qui lui donne un côté vraiment chic. Le petit plus c’est que ce motif n’est absolument pas compliqué et donc accessible même au débutant.

Pour le béguin tu démarres ton tricot à plat puis tu passes en rond et pour faire la joli couronne de diminution.

Pour la barboteuse tu démarre par le col, il est donc important de faire un montage très elastique afin de pouvoir passer la tête de bébé sans avoir à forcer. Tu fais des augmentations raglan puis tu sépares les manches du corps. Tu continues encore un peu les point texturer avant de passer à la ceinture et tu enchaines avec la culottes. Le tout va assez vite finalement. J’ai tricoté le mien en 3,5mm pour respecter l’échantillon mais il est préconisé en 4 c’est donc un projet assez rapide quoiqu’il en soit.

Je te mets juste après des liens utiles pour les techniques nécessaire pour ce patron tu me diras ce que tu en penses ?

Ce qu’il faut savoir faire pour démarrer ce set :

Montage élastique

relever des mailles

suivre un digramme

augmentation raglan

Des diminutions

Du magic loop

Ne sois pas effrayé par la quantité de technique surtout si tu ne les maitrises pas! Google est ton ami et Youtube regorge de vidéo vraiment accessible pour maitriser ces techniques qui tu le verras n’ont de complexe que leur petit nom.

Ici tu trouveras ma fiche ravelry et les autres modèles des testeuses que je t’encourage à visionner car ils sont tous plus beau les uns que les autres.

Si toi aussi tu réalises une version je serais curieuse de la voir alors n’hésites pas à me la poster en commentaire =)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s